Restaurant Belgentier : un monde à croquer

28 juin 2009 7 commentaires »

Restaurant Belgentier : le monde à croquer

Restaurant Belgentier : le monde à croquer

Passionnée de voyages et de cuisine, Fanny Clément a ouvert son restaurant à Belgentier après un tour du monde qui l’a emmenée du Brésil au Népal en passant par l’Australie ou encore l’Argentine. De ces nombreuses rencontres, la patronne de ce restaurant a beaucoup appris. Et cela se ressent, tant dans la chaleur de l’accueil qu’elle réserve aux clients, que dans le cadre-même du restaurant et dans les mets que le chef concocte en cuisine.

En entrée, on peut déguster des samosas pour la touche indienne, des momos népalais, ou plus proche de nous une salade de la mer. Les plats sont variés, de la fameuse brochette d’agneau accompagnée de ses frites maison, au Poulet Satay Nasi Goreng d’Indonésie, en passant par les filets de rougets ou le dal baht pour les végétariens, il y en a pour tous les gouts. Ne manquez pas la crème brulée à la pistache qui en ravira plus d’un, ou l’exquis fondant au chocolat.

Et le clou de votre dîner sera le rhum arrangé que vous pourrez déguster en apéritif comme en digestif, et choisir parmi une dizaine d’arômes différents.

Compter 25 euros par personne pour entrée + plat + dessert. Au déjeuner, une formule plat du jour + dessert + café est également proposée.

Un monde à croquer est un restaurant situé à Belgentier, un village de la Vallée du Gapeau situé entre Méounes et Sollies-Toucas, à quelques kilomètres seulement de Toulon.

Un monde à Croquer – restaurant Belgentier – sollies – méounes
Les arcades
83210 BELGENTIER

Réservation : 04.94.48.92.78

Stationnement possible sur parking municipal en face du restaurant.

Restaurant en terrasse à Belgentier

Restaurant en terrasse à Belgentier

Les rhums arrangés du Monde à croquer

Les rhums arrangés du Monde à croquer




Lisez aussi :

7 commentaires

  1. lucho 29/06/2009 at 21 h 39 min -

    Un grand merci au site pour m’avoir fait découvrir ce restaurant fort sympathique ou j’ai pu apprécier un repas somptueux dans une ambiance trés chaleureuse.

  2. poiget 29/06/2009 at 21 h 58 min -

    un restaurant qui nous fait voyager à travers ses plats et son cadre chaleureux. la musique est aussi l’un des atouts de cet endroit qui nous permet de nous emporter à mille lieux. j’en garde un excellent souvenir.

  3. Nadine de reims 25/08/2009 at 0 h 50 min -

    Merci à vous de nous faire découvrir ce restaurant au travers de votre site . ça donne envie de s’y rendre

  4. REGGIANI 19/01/2010 at 14 h 51 min -

    êtes vous ouvert ce dimanche 24 janvier 2010. ce qui m’intèresse c’est les momos et sans doute un plat népalais car mon amri arrive d’un trekk au népal.
    j’ai eu votre adresse par Carole la copine de flufette et caroline. A ce moment là je réserverai pour 3 pers.

    merci, je vous contacte par téléphone