Fanny Clément, patronne du restaurant Un Monde à Croquer à Belgentier

22 décembre 2009 Commentaires fermés sur Fanny Clément, patronne du restaurant Un Monde à Croquer à Belgentier

Fanny Clément, patronne du restaurant Un Monde à Croquer, a accepté de répondre à l’interview toulonnaise. Le Monde à Croquer est un restaurant Cuisine du Monde situé à Belgentier, dans la Vallée du Gapeau, entre Toulon et Brignoles.Tu es la patronne du restaurant le Monde à Croquer à Belgentier. Pourquoi avoir monté un restaurant à Belgentier ? Qu’est ce qui t’intéresse dans le métier ?
Belgentier est un petit village typique varois qui intrigue les curieux autant pour son histoire de Louis XIV (représenté par la fresque sur la place principale du village) ou pour les plus courageux qui viennent profiter des atraits de la colline belgentieroise (de nombreux GR offrent différentes possibilités : GR9 qui relie Aix en Provence à St Tropez passant par Belgentier, ou simplement de petites ballades de quelques heures pour un dimanche ensoleillé!!) .
Le métier de la restauration permet de partager une passion commune pour les saveurs, mais encore de faire de nouvelles rencontres au quotidien.

Un monde à croquer propose une carte cuisine traditionnelle, mais sa spécificité est de proposer de la cuisine du monde. Peux tu nous parler de ton inspiration ? Où puises tu toutes ces idées de recettes ?
Après avoir voyagé et découvert differentes terres, peuples, coutumes et saveurs locales, il me semble intéressant de partager mes voyages à travers des saveurs culinaires au coeur de Belgentier!

On parle aussi beaucoup des rhums arrangés du Monde à Croquer.Tu peux nous en dire plus?
Lors de différentes aventures et de rencontres de fortune, un martiniquais m’a fait partager son savoir et sa passion pour les rhums arrrangés typiques de son pays natal!

Un petit scoop sur les projets futurs du restaurant Un Monde à Croquer ?
Des soirées à thème organisées plus régulièrement!

Des projets de voyage pour continuer à trouver l’inspiration de ta déco, de ta carte et de l’atmosphère du restaurant ?

Mon prochain voyage sera en Thailande où j’espère trouver de nouvelles inspirations! en attendant de découvrir de nouveaux pays.

L'intérieur du restaurant Un Monde à Croquer à Belgentier

L'intérieur du restaurant Un Monde à Croquer à Belgentier

Maintenant quelques questions plus perso sur ta vie toulonnaise :

Imagines tu quitter Belgentier et le Var pour aller vivre ailleurs ? Si oui, ou?
Oh que oui! Mais pas avant quelques années. Vivre ou, je ne le sais pas encore, il y tant à découvrir dans un Monde qui cache de nombreux secrets!

Pour sortir, tu es plutôt tournée sur Hyères, le Mourillon ou Bandol ?
Plutôt le Mourillon, ce n est qu à 20 minutes de Belgentier où l on peut trouver des ambiances assez variées!

Un avis sur le RCT ?
Heureuse d’avoir une bonne équipe composée de multiples nationalités, qui a l air de faire ses preuves!

Ta plage préférée ?
A La Londe, quelques plages privées sont sympas, mais sincèrement je ne les fréquente qu au mois de mai!! Le mieux reste quand même une bonne sortie en bateau et en bonne compagnie!

Ton resto favori (à part le tien!) ?
Le Corto pour sa déco et son équipe chaleureuse, Le Mont Salva pour sa délicieuse cuisine traditionnelle, l’ Aventure pour profiter du panorama et son ambiance très relax, La Bastide enchantée pous ses soirées dansantes, l abri-côtier pour manger les pieds dans le sable, et encore tant d autres!!!!!!!!

Ton café préféré pour aller prendre le petit déj au soleil ?
La terrasse de mes parents dans les hauteurs de Belgentier!

Merci d’avoir pris le temps de répondre à l’interview toulonnaise.


Lisez aussi :

Comments are closed.