Connaissez vous La Guinguette au chat perdu ?

31 juillet 2012 Commentaires fermés sur Connaissez vous La Guinguette au chat perdu ?
Connaissez vous La Guinguette au chat perdu ?

Hier soir, nous avons testé La Guinguette au Chat Perdu, un restaurant situé au sommet du Faron. On écrit « restaurant », mais ne vous attendez pas à y trouvez un voiturier, des nappes blanches, des verres en cristal et des serveurs en tablier noir. La Guinguette du Chat Perdu, c’est à la bonne franquette. Et c’est pour ça qu’on l’apprécie.

La Guinguette du Chat Perdu, ce sont tout simplement quelques tables et chaises de jardin, flanquées devant un grand cabanon perché sur les hauteurs de Toulon, juste au bord de la route du Faron avant la descente. On s’y installe pour prendre une boisson fraiche l’après midi, ou pour diner en soirée, sous les pins de notre mont toulonnais préféré. Il n’y a pas de panorama depuis la terrasse, mais on y est juste bien.

Gérard, le serveur, accueille les clients avec une forme de sympathie parfois déroutante, mais vous apprendrez vite à le connaitre et à l’apprivoiser. Il n’a pas le grand sourire aux lèvres Gérard, mais il est toujours prêt à déplacer quelques tables et chaises pour accueillir des convives supplémentaires.

La Guinguette au Chat Perdu est un restaurant kids-friendly. Pas de stress si vous pitchounes en ont marre de rester à table, ils pourront aller s’amuser dans la cabane en plastique et le toboggan situé juste à coté de la terrasse. De là, vous pourrez les observer pendant qu’ils joueront tranquillement et que vous siroterez votre pastis. Juste un bémol car les jeux sont situés au bord de la route et qu’on a toujours peur que les enfants se retrouvent soudainement sur la chaussée.

La cuisine n’y est pas gastronomique mais elle est généreuse et familiale. Des grands plats de frites, des saladiers entiers de laitue à l’ail, des cotelettes d’agneau ou de la daube de poulpe avec la polenta, des omelettes baveuses comme on les aime ! En dessert, il y a des crêpes, épaisses comme des pancakes ! On peut même y réserver un aioli ou une paella à condition de venir en groupe.

La Guinguette au Chat Perdu, c’est un bon plan aussi pour les petits budgets. Compter 20 euros par personne en incluant apéritif, plat, dessert, café, vin (sauf si vous partez sur la daube de poulpe qui est déjà à 17euros).

Enfin, il y a une petite surprise qui vous attendra à la fin de la soirée. Vous pourrez observer les sangliers qui viennent manger le pain ou les nouilles que le chef de la Guiguette leur donne depuis tant d’années. A la tombée de la nuit, des laies, des marcassins et de jeunes sangliers approchent à quelques mètres de l’arrière de la Guinguette, et vous pourrez rester poster pour les observer juste à coté d’eux. Impressionnant la première fois, mais fascinant et rare, surtout si vous venez avec des enfants.

C’est aussi un spot idéal pour observer les feux d’artifices tirés du Port de Toulon. Il vous suffira pour cela de descendre de 200 mètres à pied pour trouver la situation parfaite dominant la ville.

Informations pratiques :
Pour accéder à la Guinguette au Chat Perdu, il faudra monter au Faron, puis longer la route du Faron. Vous ne pouvez pas louper la guinguette qui se trouve à gauche juste avant d’amorcer la descente.
Téléphone :  04 94 36 65 00 (appeler de la part du site internet Tout-Toulon).




Lisez aussi :

Comments are closed.