Ateliers de parentalité bienveillante à Toulon et dans le Var

6 juillet 2016 Commentaires fermés sur Ateliers de parentalité bienveillante à Toulon et dans le Var

Atelier de parentalité positive à Toulon et dans le Var

Atelier de parentalité positive à Toulon et dans le Var

Vous devez répéter 10 fois à votre fils d’aller prendre sa douche ? C’est la troisième fois que vous appelez votre fille parce qu’il est l’heure de passer à table ? Vous avez l’impression de passer votre temps à donner des consignes à vos enfants et à les répéter jusqu’à épuisement ?

Pour découvrir une nouvelle façon de communiquer avec ses enfants et ses adolescents, les ateliers de communication positive Comm’des Parents proposent des formations structurées autour de la communication bienveillante et une approche positive de l’éducation.

Les ateliers sont organisés en modules de 4 à 7 séances avec des groupes de 6 à 8 parents et peuvent se dérouler aussi bien en journée qu’en soirée pour les parents qui travaillent. Ces ateliers proposent une approche concrète autour de situations du quotidien et de solutions que vous pourrez expérimenter immédiatement.

Au programme : prendre conscience de ses atouts en tant que parent, apprivoiser peurs, colères, tristesses de nos enfants, mettre en place un cadre ferme et sécurisant, et trouver des alternatives à la punition. Si on veut aller plus loin, on pourra se lancer dans le module « L’estime de soi, un super pouvoir pour grandir » organisé autour de trois séances « Je suis valable », « Je suis aimable », « Je suis capable ».

Comm’des parents intervient dans toute la région PACA et peut organiser des ateliers de parentalité bienveillante à Toulon, la Garde, La Seyne, Bandol, Ollioules, Sollies, Hyères, Draguignan, Brignoles ou encore Saint-Maximin.


Comments are closed.