Un week-end en Corse avec Moby

19 octobre 2010 1 commentaries »

La Corse : un rêve à la portée de la main et des centaines de milliers de touristes qui s’y rendent en été, assoiffés de soleil, de mer, de détente mais aussi de paysages superbes et de nourriture bien spécifique (Hummm le lunzo, les figatelli, les raviolis au brocciu, le vin de Patrimonio… )
Mais pour mieux profiter de tout cela, l’arrière saison s’impose lorsque la vie locale s’apaise, que la circulation se calme et que les températures sont plus clémentes, mais toujours avec ce ciel bleu qui met si bien en valeur la force de la nature.

Pour accéder à l’île, un nouveau transporteur se fait sa place depuis quelques mois : la compagnie 100% italienne Moby. Plus habituée aux liaisons au départ de Gênes ou de Livourne, Moby a lancé une nouvelle ligne nocturne entre Toulon et Bastia. Un excellent moyen pour ne pas gâcher son temps puisque le ferry quitte Toulon en soirée pour arriver au tout petit matin à Bastia.

Et pour laisser votre fatigue (et votre stress de l’année) au vestiaire, quoi de mieux qu’une cabine, accessible dès que vous avez quitté votre véhicule. Des cabines simples mais très efficaces : lits superposés confortables, literie, penderie, salle de bains et même un petit espace bureau…

Bien entendu, vous n’allez pas vous mettre au lit à 20h ! Autant profiter des services offerts à bord par Moby, comme un très agréable restaurant, une cafétéria économique mais aux plats excellents, un bar très cosy avec les alcools corses, italiens et « pinzutti », un espace jeu pour les enfants et une salle de projection vidéo. Sans oublier la présence efficace d’un personnel présent et attentionné.

Ne manquez pas non plus le beau spectacle vu du pont arrière lorsque Toulon se perd dans la nuit, avec simplement des lumières par milliers comme repères.
Et si l’idée de passer dix heures sur un bateau en pleine mer vous terrorise, sachez que même par grand vent (et nous avons « profité » au retour de Bastia d’un bon mistral et d’une mer bien formée) le navire est quasiment stable et que vous dormez sans problème sur vos deux oreilles).

Une dernière chose pour vous convaincre : comment reconnaître un ferry Moby ? Tout simplement par sa coque peinte jusqu’à la cheminée d’immenses figurines de dessins animés, ces Tunes que vos enfants (et vous aussi sans doute) adorent et qu’ils retrouveront en statues dans les différentes parties du navire.

Alors si vous aussi, souhaitez profiter des charmes de la Corse hors-saison, il est encore temps d’acheter vos billets pour une traversée en ferry avec Moby.

Crédits Photo et texte : René Degiovani


Lisez aussi :

Déjà un commentaire