Tout sur les sandales tropeziennes

25 juillet 2009 3 commentaires »

Les sandales tropeziennes , une véritable légende varoise

Les sandales tropeziennes , une véritable légende varoise

Cela fait plus de 80 ans que les sandales tropeziennes ont été créées du coté de Saint Tropez, à quelques kilomètres de Toulon. Et depuis, la fameuse spartiate, comme d’autres l’appellent, n’a cessé de connaître le succès, avec une demande en hausse depuis quelques mois, mode oblige.

Il en existe de différentes formes, de différentes couleurs, à talons, sans talons, avec plusieurs boucles, ou une seule, montantes ou pas. On découvre les plus étonnantes excentricités depuis quelques années, avec des tropéziennes dorées, à hauts talons, couleur serpent ou encore format tong.

Les marques historiques de Tropéziennes sont :

K Jacques
Rondini
Max Vincent

Et plus récemment (et plus abordable en terme de prix) : Les tropeziennes , Scamacca (fabrication artisanale à Six Fours).

De 39 à 175 euros pour les tropeziennes classiques. Evitez les premiers prix, synonymes de piètre qualité. Il faut que la tropezienne soit en cuir intégral, et idéalement de fabrication artisanale.

Enfin, si vous ne trouvez pas votre bonheur ou votre pointure, il existe un cordonnier toulonnais qui fabrique les tropéziennes sur mesure, pas très loin de la rue d’Alger…


Lisez aussi :

3 commentaires

  1. sylvia791 02/08/2009 at 12 h 02 min -

    Il y a également sandales côté mer qui propose des tropéziennes et spartiates en cuir de très bonne qualité. C’est un artisan de Noirmoutier qui les fabrique à la main. Ses sandales sont tout cuir et en nubuck également ou en cuir vernis. Il propose de nombreux modèles originaux et les grands classiques également. Cerise sur le gateaux, cet artisan vous propose de personnaliser vos sandales en choisissant la couleur de chaque lanière. De quoi être unique sur la plage et en soirée cet été.

  2. Sainte 30/06/2010 at 20 h 37 min -

    Bonsoir,
    je cherche actuellement et desesperement l’adresse de ce cordonnier de Toulon près de la rue dalger qui ferait ces tropeziennes sur mesure. Pourriez vous me
    lindiquer? Merci par avance.