Radars sur les feux tricolores : attention aux amendes !

27 janvier 2010 Commentaires fermés sur Radars sur les feux tricolores : attention aux amendes !


Radars automatiques sur les feux tricolores à Toulon

Les trois radars installés sur des feux tricolores au mois de septembre 2009 n’avaient jusqu’à présent qu’un ojectif de prévention. En effet, il s’agissait d’une phase de test durant laquelle aucune contravention n’a été émise. 

Mais depuis cette semaine, les radars automatiques de feux sont entrés en fonction. Rappelons que la sanction en cas de franchissement d’un feu rouge est de 135 euros d’amende forfaitaire et un retrait de quatre points du permis de conduire.

Les radars de feux tricolores font état d’une particularité par rapport aux radars automatiques traditionnels : ils ne sont pas annoncés par un panneau !  En installant ces radars (9 dans l’agglomération toulonnaise et 150 en France),  l’objectif avoué de la Préfecture et du Ministère des Transports  est triple : la réduction de l’accidentologie, la protection des piétons et l’apaisement de la conduite.

Les prochaines mises en service concernent les radars d’Ollioules et La Valette. Vous pourrez retrouver les emplacements des trois radars à Toulon.

Credit Photo Flickr ETGEEK




Lisez aussi :

Comments are closed.