La Ville de Toulon reçoit le Bagnolo Trophée 2009

15 mai 2009 1 commentaries »

Toulon et son maire Falco recoivent le prix de la Ville de la Bagnole

Toulon et son maire Falco recoivent le prix de la Ville de la Bagnole

Carfree a décerné le prix de la ville de la bagnole à la Ville de Toulon et à son Maire UMP Hubert Falco. Ce dernier, qui cumule les fonctions de maire et de président de communauté d’agglomération, ce qui lui donne tous les moyens ou presque pour agir sur les transports publics et l’aménagement de la voirie locale, mène en effet une politique d’incitation massive à l’utilisation de la voiture personnelle depuis son élection à la mairie de Toulon.

Il a par exemple décidé de reporter la construction du tramway après 2012, ce qui fait de Toulon la plus grande agglomération française sans tramway.

Dans le même sens, la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUBicy) vient d’attribuer à la ville de Toulon son “Clou Rouillé“, qui “récompense” la ville française faisant le moins d’effort pour la pratique et le développement du vélo en ville. Il est vrai que la pratique du vélo est périlleuse à Toulon, du fait du manque de pistes cyclables, et des grands axes de circulation rapide en plein centre ville.

Cette politique est totalement contraire à celle qui est menée dans la plupart des grandes agglomérations françaises, sans distinction politique. La tendance est plutot à l’élargissement des trottoirs, à la multiplication des pistes cyclables, au développement d’offres de vélos en libre service etc. Mais Toulon fait état d’exception !

Le prix décerné par Carfree


Lisez aussi :

Comments are closed.