Interview de Jérome Lecompte, président des Fils de Besagne

13 octobre 2009 Commentaires fermés sur Interview de Jérome Lecompte, président des Fils de Besagne

Jérôme Lecompte est président des Fils de Besagne

Jérôme Lecompte est président des Fils de Besagne

Jérôme Lecompte, président des Fils de Besagne, a accepté de répondre à l’interview de la semaine. Les fils de Besagne sont une association de supporters du Rugby Club Toulonnais, créée en septembre 2007 et qui compte déjà plus de 200 adhérents. Vous pouvez retrouver leurs actions et les contacter sur leur site internet.Tu es Président des Fils de Besagne, peux tu nous en dire un peu plus sur l’activité de ce club de supporters du RCT ?
L’association Les Fils de Besagne est le dernier-né des clubs de supporters du RCT puisque nous avons vu le jour en septembre 2007.
L’idée fondatrice étant d’encourager le Rugby Club Toulonnais à domicile ainsi qu’à l’extérieur, l’association s’investit aussi bien dans l’organisation d’animations en tribunes à Mayol que dans le lancement de déplacements pour les matchs à l’extérieur, lorsque le calendrier le permet…
Et puis bien sûr, en marge de ces actions, nous nous retrouvons régulièrement pour partager des moments de convivialité, notamment à notre siège affectif, le Café Roosevelt à Toulon.


En quoi consiste ta fonction au sein de l’association ?

Elle est assez large en fait puisqu’au-delà des fonctions qui sont celles de tout président d’association en termes de représentation et de communication, je dois m’intéresser à l’ensemble des actions entreprises. C’est un minimum vis à vis des adhérents et des personnes qui s’investissent bénévolement. Ca fait pas mal de temps consacré à l’asso mais comme il y a une bonne équipe en Bureau et en commissions, ça se passe bien.

Qu’est ce qui a poussé les créateurs, il y a 2 ans, à créer les Fils de Besagne ?
Au départ, c’est l’envie d’une poignée d’amis de partager des moments sympas autour de leur passion commune qu’est le RCT. Avec en plus la volonté d’agir concrètement pour soutenir le club, cela a débouché naturellement sur la création des Fils de Besagne.


Ton meilleur souvenir de la saison du top 14 qui vient de s’achever ?

Les deux déplacements victorieux à Bourgoin et Dax restent de bons souvenirs de la saison passée. Sur le premier, on a eu la confirmation que l’équipe qui était sur le terrain n’était plus celle de la première partie de saison, et sur le deuxième, on assurait quasiment le maintien en Top 14. Et pour les supporters, le voyage retour est plus agréable…

Ton avis sur l’équipe actuelle du RCT ?

Sur le papier, ça semble solide. Comme on a déjà eu des désillusions par le passé, je n’en dirai pas beaucoup plus, même si je pense que mettre à la tête de ce groupe un Philippe Saint-André, ca peut accélérer la cohésion de l’ensemble. Je signe volontiers pour une sixième place synonyme de qualification en barrages de Top 14 et en H-Cup.

Ton point de vue sur l’agrandissement possible du Stade Mayol ? Est ce du luxe ? Indispensable ? Comment le financer ?
Si le RCT est amené à jouer durablement le haut de tableau, alors la question de la capacité de Mayol se pose.
On a cependant bien compris, au vu des chiffres annoncés, que le coût de son agrandissement ne pourrait pas être intégralement assumé par les collectivités territoriales. Par contre, améliorer les conditions d’accueil des supporters ne serait pas du luxe. Les clubs de supporters du RCT ont d’ailleurs récemment co-signé une requête en ce sens vers la mairie de Toulon.

Le RCT jouera deux matchs au vélodrome en 2009-2010. Le public semble être au rendez-vous. Aimerais tu voir davantage de matchs là bas ?
Non, mais je veux bien y retourner une troisième fois si c’est pour la demi-finale du championnat de France…

Quelles sont vos relations avec les autres associations / groupes de supporters du RCT ?
Plutôt bonnes dans l’ensemble. Pour la saison prochaine, nous mettons actuellement en place avec trois autres clubs de supporters un programme d’animations communes dans les tribunes de Mayol.

Tu supportes d’autres équipes dans d’autres sports ? Lesquelles ?
Supporter, c’est un grand mot, mais j’aime bien jeter régulièrement un oeil sur les résultats des sportifs et clubs varois engagés dans les compétitions nationales ou internationales.

Toi même, tu joues au rugby ?
Même pas, par contre je suis au top sur Pro Rugby Manager!

Maintenant quelques questions plus perso sur ta vie toulonnaise :

Te verrais tu vivre ailleurs qu’à Toulon ?
J’ai déjà testé pour des raisons professionnelles, il y a des coins très sympas mais il manque toujours Mayol au bout d’une avenue.

Tu es plutôt tourné sur Hyères, le Mourillon ou Bandol ?
Sanary, même si je n’y habite plus ça reste mon chez moi.

Ta plage préférée ?
Je ne suis pas trop plage en fait. Je préfère aller profiter de la mer un peu plus loin au large.

Ton resto favori ?

Le Mac Sym’s à Sanary, notamment le midi au Printemps.

Ton bar préféré pour un petit déj au soleil ?
Quitte à prendre un petit déj au soleil, sur ma terrasse alors.

Un bon plan secret à Toulon que tu dévoilerais aux lecteurs de tout-toulon.org ?
Le deuxième tube? 😉

Merci Jérome d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et à très bientot à Mayol.




Lisez aussi :

Comments are closed.