29 réponses

  1. Marc Tixier
    11/10/2010

    J’espère que ce n’était pas pour faire un Buzz (car 3400 même TF1 à du mal a le faire) car beaucoup de gens ont risqué leur vie en freinant par peur du pseudo radar !!!

  2. Ange
    11/10/2010

    @Marc : Je connais une bonne idée pour éviter de piler … Tout simplement ne pas accélérer et respecter la limitation

  3. Marc Tixier
    11/10/2010

    @Ange au téléphone j’aurais eu du mal à piler, mdr, je me renseigner à la préfecture pour vous éviter de piler, mais j’ai lu par ci par là qu’il y en a qui avaient pilés, moi perso 80 km/h çà m’suffit sur l’autoroute 🙂

  4. Florian
    11/10/2010

    80km/h sur autoroute ? Moi personnellement j’appelle sa un danger !
    Sauf ton respect, prend la national a ce moment la, mon pére travail a Escota au péage de Bandol, c’est allucinant le nombre de gens qui crée des accident certe du a des vitesse exécive, mais aussi du a des vitesse lente sur des vois rapide. J’ai 17ans certe mais je prend peur quand je vois que les gens sont a 80 ou 90km/h sur l’autoroute, que les gens arrive a 130km/h derriere et qu’il pile pasque papie et de sortit le dimanche et qu’il se la traine a 80km/h sur vois rapide sur la vois du milieu ! Tout sa pour dire que a se moment la a 80km/h faut prendre la National et pas l’autoroute.

    Ok c’est limiter a 130km/h il faut respecter dans un sens ces a dire de ne pas rouler a 180 Km/h comme certain tarré, mais pas non plus rouler a 80km/h …
    Sur ceux chére amis, PARCE QUE TOULON !!

  5. Varois
    11/10/2010

    voilà encore un bel exemple de l’info à outrance et rapide. L’info devient du fast-food, pour un resultat de digestion similaire. Tout Toulon n’aura plus ma confiance comme beaucoup de médias qui s’occupent de se qu’ils ne connaissent pas. De toute façon Toulon c’est tellement mort qu’une info pour un radar est relayé par 3400 personnes. C’est pas comme cela qu’on fera avancer cette pauvre ville (comme beaucoup d’autres en France).

  6. Tout Toulon
    12/10/2010

    @Varois : Nous avons expliqué qu’il nous paraissait prioritaire de vous informer de l’éventualité de ce radar au plus vite pour éviter que vous soyez nombreux à vous faire flasher pendant toute la journée d’hier. Si ces caméras avaient effectivement été des radars, vous nous auriez reproché de l’annoncer trop tard. Le lecteur est de plus en plus exigeant avec ses médias, mais ne veut pas payer pour de l’info. Paradoxal, non?
    Et si vous n’êtes pas heureux à Toulon, sachez que la plupart d’entre nous y trouvent une excellente qualité de vie, mais que personne ne vous oblige à y rester ! 😉

  7. titismu
    12/10/2010

    Bonjour a tous .
    le boitier du haut c’est pas une camera ça c’est sur !!!!!!!!!!!!!
    ce que c’est je ne sais pas !!!!!!!!!!!!!!
    attention car même mais 50 klm /h la c’est car même juste alors que dans l’autre sens c’est 70km/h .
    et vive Toulon .

  8. Varois
    12/10/2010

    @ Tout Toulon, merci de cette belle réponse que même sarkozy vous envie. L’argument du fait que les lecteurs ne veulent pas payer pour l’info me semble vous décrédibiliser encore plus. Parcque votre site est gratuit il se permet de donner de fausse info??? Ne doutez pas que je paye pour avoir des infos sérieuses! De plus pour moi un radar est une non-info. Je suis moi même journaliste, savez vous ce qui c’était passer le jour dit de vraiment interessant pour les toulonnais hormis ce « radar »?
    Ou bien je n’ai compris l’utilité de votre site, pouvez-vous m’expliquer comment est positionner votre site sur le plan de l’info?
    Quand je regarde dans « actu », les rubriques proposés sont le RCT, le HTV, Politique et shopping, alors effectivementje retrouve la qualité de vie à la toulonnaise c’est à dire les sports (heureusement qu’il a cela) et les zones commerciales. Puis les adresses habituelles de restaurants et d’hôtels, ainsi que les horaires de cinéma. C’est quand même pas la panacée… En quoi relayez vous la qualité de vie à la toulonnaise? Allez vous sur le terrain? Proposez vous des débats ou des actions pour faire bouger cette ville? C’est ce que j’attends d’un site de proximité, pour moi vous n’apportez rien de nouveau.
    Et en ce qui concerne votre réflexion digne des grandes heures du ministère de l’interieur, je voyage 8 mois par an à travers le monde, je ne vous ai pas attendu pour quitter la France.
    J’èspere que vous comprendrez le sens de mon message, et n’aurai pas droit à « si t’es pas content te connecte plus, y’a en pleins d’autres à qui cela va ». Car je suis très attaché à cette ville, mais qui selon moi mérite autre chose que de vivre à travers le rugby (que j’adore) et la marine.

  9. Tout Toulon
    12/10/2010

    Vous estimez qu’annoncer un radar est une non-info. Et bien nous pensons au contraire que c’est une information qui intéresse les toulonnais (et c’est d’ailleurs prouvé par les 15 000 connexions d’internautes sur cet article en 24h) et qui a une utilité, tant sur le plan de la vie quotidienne des automobilistes que de celui de la sécurité routière qui concerne tous les citoyens.

    Vous reprochez ensuite à Tout Toulon de ne pas être exhaustif dans l’information que nous délivrons. Notre ligne éditoriale propose aux toulonnais et aux varois un regard sur l’actualité culturelle, sportive, politique et évenementielle. Nous proposons également un agenda des sorties et des conseils pratiques pour mieux vivre à Toulon. Nous interviewons des personnalités toulonnaises ou varoises qui font vivre cette ville : artistes, entrepreneurs, commerçants, responsables associatifs, acteurs des nouvelles technologies etc.
    Il nous semble que Toulon foisonne d’activités, de talents, de compétences, d’événements culturels etc. Mais que ceux ci ne sont pas valorisés. Et c’est d’ailleurs par ce constat que Tout Toulon est né.
    Cependant, si vous souhaitez apporter bénévolement votre compétence de journaliste à notre webzine pour élargir notre palette de sujets, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons au sein de l’équipe des contributeurs.

    Enfin, nous regrettons que vous n’ayez pas saisi le ton de la réponse au second degré que nous vous avons faite. Un smiley en forme de clin d’oeil représente, sur internet, un signe pour dire « on plaisante » ou « à prendre au second degrés ». Alors ne vous fachez pas et de grâce, ne nous comparez pas à Sarkozy! Vous dites êtres attaché à Toulon, et nous, nous aimons cette ville, voilà qui nous rassemble. Alors comme l’écrit Titismu, VIVE TOULON !

  10. frank
    12/10/2010

    @varois….je vais faire un peu comme vs, c’est a dire poster un message non constructif et que personne ne trouve interessant….
    journaliste tu es ?, ben crée nous un site web avec tes vrais informations vu qu’ici il n’a pas ce qu’il faut…
    Et puis ca m’attriste de voir une telle critique d’un confrere aussi virulente ….
    Et puis j’adore comme la presence (ou pas) d’un radar peut ammener certaines personnes a parler de politique…..
    Enfin bref, vs avez raison, Toulon a besoin de changer en mieux, ca c’est sur….si vous voulez y contribuer, je vous propose de demenager….
    @ToutToulon, merci pour vos infos, car si cela s’averer vrai pour ce radar, j’aurait était bien content d’en etre informer le plus rapidement possible…..Bonne continuation.

  11. Cha
    12/10/2010

    Bonjour,

    Avant que cela fasse un scandale, vous feriez mieux de vérifier vos dires au lieu d’annoncer des radars à tout va, sans la moindre preuve plausible !
    Merde quoi …….
    Je comprends le fait que vous vouliez informer le citoyen de ce genre de choses, et c’est tant mieux ! mais bon sang, avant d’affirmer des choses, vérifiez que ce soit réel et fondé ….
     » nouveaux radars qui ne flashent pas, nouvelle génération de radars »
    non mais franchement…..
    Toute cette agitation pour rien !
    et demain ce sera quoi alors ?
     » attention éléphants rose en string à la sortie du tunnel, méfiez vous ils flashent ?  »  » ahhhh non désolé fausse information il s’agissait juste de gamins déguisés qui prennent des photos ?  »
    Mon dieu mais sauvez les quoi…..

  12. Tout Toulon
    12/10/2010

    @Cha : Nous n’avons rien inventé sur ces nouveaux radars sans flash. En effet, le Ministère de l’Intérieur a décidé de modifier certaines caractéristiques techniques des radars automatiques déjà implantés sur nos routes et sur ceux à venir. Ils permettront d’utiliser un flash non visible de type infrarouge ou avec filtre infrarouge. Les services chargés d’homologuer ces nouvelles cabines pour le Ministère de l’Intérieur sont en train d’effectuer les tests et mises au point préalables à leurs futures implantations et mises en services. Il en est donc bientôt fini avec l’éclair du flash annonçant la réception d’une future contravention !
    Et ça, c’est de l’info vérifiée, et VERIFIABLE !

  13. Cha
    12/10/2010

    @ Tout Toulon : Je ne conteste pas le fait que vous avez inventé ce type de radars. Je me doute bien que  » l’état » et ses disciples feraient n’importe quoi pour soutirer de l’argent à ses citoyens. Et notamment par le biais des permis de conduire qui leur rapportent énormément d’argent
    Ce que je conteste, ce sont les informations erronées. ou plutôt fondées sur des suppositions ou des doutes
    Alors je conçoit tout a fait que vous faites votre travail, dans le but d’aider et d’informer la population, et je vous en remercie mais sincèrement vous avez vu ? 3400 personnes qui ont relayé les faits en TRES PEU DE TEMPS ……. surtout avec facebook, ca peut aller très très vite ! je pense que toute information est bonne à prendre, et encore une fois MERCI, mais elles sont prenables à conditions qu’elles soient vérifiées et validées non ?

  14. Cha
    12/10/2010

    @tout toulon

    et dernière chose, qu’en est-il de la dame ( ou le monsieur hein ) qui dit avoir téléphoner et confirmer que ce sont réellement des radars ?

    je cite :  » j’ai appelé ce matin a ce numéro qui tombe directement a la rode 04.98.03.24.00 est il m’ont passer le service concerné et je confirme il y a bien 2 radar comme des jumelles qui flash sans flash avec une retenu de 7km/h et qui est en service depuis 1 semaine maintenant a l’essai ou pas on ma pas dit juste que c en service!!!!  »

    donc ?

  15. beubeu
    12/10/2010

    Reglement de compte à OK Corral…..

  16. ashley
    12/10/2010

    Moi je pense qu’il faudrait réadapter le limitations de vitesse lorque nous arrivons sur toulon car 50km/h 300m avant c’est ABUSE, personne ne respecte les limitations et lorqu’il y a 3 pelés et 1 tondu qu’ils le font ils se font klaxonner.
    Personnelement je déteste les gens qui roulent à 80km sur l’autoroute au lieu de 110 car pour reprendre le commentaire de Florian, ce sont des dangers publics, surtout lorqu’ils continuent à la même allure à l’entrée de Toulon ou dans le tunnel c’est du grand n’importe quoi.
    Je pense que nous devrions adapter notre allure comme lorsque nous arrivons à proximité de Hyères.

  17. Caro
    12/10/2010

    @ Tout Toulon : Il semblerait que l’info ne soit pas aussi fausse que cela. En effet, apparemment le radar existe bel et bien, pas au dessus du pont mais dans la pile du pont elle même. C’est un tout petit boitier visiblement. Je vous laisse le soin de vérifier cette info.

  18. Tout Toulon
    12/10/2010

    @ Cha : Certes, une info publiée doit être vérifiée, si elle est vérifiable. En l’occurrence, l’info a été publiée dimanche, alors qu’aucun service préfectoral n’était joignable. Nous avons donc publié une info au conditionnel, que nous avons précisé dès que nous avons pu en savoir plus hier soir. Si nous ne l’avions pas signalé, d’autres lecteurs nous auraient reproché de laisser passer cette info !
    Quant à la personne qui a dit avoir appelé le commissariat pour connaître la vérité, nous ne la connaissons pas. Il s’agit d’un commentaire laissé sur le blog, que nous ne contrôlons pas, les commentaires étant libres sur TOUT TOULON.

    @ caro : merci pour cette indication que nous ne manquerons pas de confirmer si elle s’avère être véridique.

  19. Cha
    12/10/2010

    @Tout toulon

    Je comprends bien, mais si les gens respectaient les limitations de vitesse ils ne se feraient pas flasher 😉 donc s’ils râlent, ce n’est pas votre problème ! ( par rapport à l’éventuel retard de l’information) de toute façon vous ne pourrez jamais satisfaire tout le monde même avec la meilleure volonté du monde.
    En tout cas reste à vérifier pour ce que vient de dire Caro…..
    Merci et bonne journée

  20. Varois
    12/10/2010

    @ Tout Toulon

    je vous proposerai bientôt un article sur Toulon, ses activités et sa jeunesse.
    Bien à vous.

  21. Marc Tixier
    12/10/2010

    @ Florian, 80 km/h c’est de Sainte-Musse à l’entrée de Toulon à 8h00 du mat car si tu arrive à rouler à 130 km/h c’est que tu es un danger public, lol 🙂

    Puis tu sais sur les autoroute il y a 3 voies, celle à droite c’est justement pour les véhicules lent (voiture, voiture + caravane, camion)…et donc pour ceux qui roulent à 80/90 km/h en principe la vitesse de vieux camions ou de vielles voitures, après effectivement il y a la national, mais pourquoi ne pas utiliser justement la voie lente qui nous ai dédiée…

    Donc, comme tu dis, si tu as 17 ans, j’aimerais pas t’avoir derrière mon cul quand tu aura le permis, lol, en toute amitié et rassure toi quand j’ai le bon véhicule, le roule à 110 voir 130 !!!

  22. ced
    13/10/2010

    concernant la personne qui a apellé la rode c moi et oui on m’avait belle et bien dit qu’il y avait 2 radar et je voit pas l’interé de mentir car si cela et bien vrai mon permis saute car je suis jamais a 50km/h mais j’ai rappelé le lendemain et rectification car meme eux les flics pensait a un radar donc c pour cela qui m’avait dit qu’il y en avait un mais c tjs confu pour eux donc je doit les rappelé aujourd’hui pour avoir une reponse definitive. a suivre!!!!

  23. Un vertadier
    13/10/2010

    @Marc tixier
    Sur une autoroute a trois voies, celle de droite n’est pas celle des véhicules lents mais celle ou on doit rouler. Et c’est rarement le cas. On se retrouve après avec « les boulets de la route » cales a 110 sur la voie du milieu. Mais c’est tellement plus simple!!!!!!

  24. Florian
    14/10/2010

    Je ne vois pas en quoi rouler a 130km/h est être un danger publique ?!
    Alors nous le somme tous, sauf toi …
    Et je suis parfaitement d’accord avec « Un Vertadier » par rapport a la voie de droite.

  25. YOHANN
    16/10/2010

    BONJOUR CES FAUSSE INFO C EST DEGUELASSE VOUS PROVOQUEZ UN STRESSE ENORME A TOUS LE MONDES L ETAT SE GAVE SUR NOTRE COMPTE AMANDE EXT… LA FRANCE DEVIEN DE PLUS EN PLUS POURIT JE SUIS FRANCAIS C EST CON A DIRE ME C EST VRAI PAS BESOIN DE FAUSSE INFO EN PLUS QUI EST DE MON AVIS ???

  26. did
    21/10/2010

    bonjour on est le 21 je pense que vous avez du faire votre boulot et verifié l’info depuis tout ce temps

    alors radar ou pas?

    pour ce qui est de la vitesse limité à 50 km/h à cet endroit c’est un non sens comme tout le tunnel à 50km/h par ce qu’il y a certains jours un camion qui sort de tube en travaux ils n’ont qu’a utiliser les panneaux lumineux pour reduire le vitesse au bout du tunnel cela suffira je pense

    en 1993 j’ai assisté au congres des tunnels organisé en grande pompe pour decider des travaux de perçage tous le budget prevu pour les deux tubes à été englouti dans le debut du commencement du premier tube parceque les decideurs n’ont pas voulu passer sous le port comme à marseille (marine oblige) et n’ont pas voulu passer sous le faron trop long en km dans ces deux cas le cout de perçage etait chiffrable facilement car c’était soit sous l’eau soit de la roche dure tout le long mais non;…nos politiques plus forts que nous (toujours) on chisi la solution intermediaire un coup tunnel etanche un coup tunnel creusé à la foreuse un coup soutenir du sable et on continu cm par cm à la petite cuillere.. et c’est nous qui payent (pas lol)

    aujourd’hui les memes ont décidé qu’il nous faudra un tgv pour gagner 10 mn sur le trajet toulon paris ..et c’est nous qui payent (pas lol)

    et nous on doit rouler à 50km/h sinon on est des danger publics lol ou pas

    @+

  27. Nathalie
    19/08/2011

    APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS . Peux on demander à la police de l’autoroute dont les bureaux sont à La Garde , de me faire visionner l’enregistrement de la caméra du jeudi 18 aout 2011 à 16h44 ? Un fou chauffard a essayé à plusieurs reprises de nous faire avoir un accident en pilant devant nous, en nous poursuivant si on le doublait nous faisant des queues de poisson pour repiler devant nous au point d’avoir les 2 voitures arrêtées sur la voie de droite de l’autoroute avec les autres voitures qui arrivaient derrière. Il s’agit d’une seat ibiza claire que conduisait ce malade et nous étions en mitshubishi blanche. Celà a duré de La Garde jusqu’à Toulon. Il avait le téléphone à l’oreille donc conduisait avec 1 seule main, sa voiture est en vente avec une affiche de vente à l’arrière portant son numéro de mobile. J’ai besoin de preuves pour déposer plainte contre ce type. Un témoin ou un enregistrement vidéo. Merci de me répondre sur andalucia-83@hotmail.fr si vous avez été témoin ce ce délit de mise en danger de la vie d’autrui.

Retour au début
mobile bureau