DJ FAFA , résident à la Plage (Mourillon)

9 juin 2009 2 commentaires »

Interview de Dj FAFA, résident à la Plage (Mourillon toulon)

Interview de Dj FAFA, résident à la Plage (Mourillon toulon)

Cette semaine, nous sortons du milieu des entrepreneurs varois pour partir à la rencontre de Dj Fafa, qui mixe en résidence à la Plage sur les plages du Mourillon à Toulon, chaque semaine du jeudi au samedi soir.

Tout-toulon.org : Toulonnais d’origine, tu as découvert le monde de la nuit lorsque tu étais étudiant. Peux-tu nous dire comment tu as découvert cet univers ?
DJ Fafa : Quand j’étais étudiant en DUT GEA, nous avions créé avec 3 amis l’association « Studyinvar » le site Internet des étudiants de l’aire varoise. Après s’être rapidement développé, le site a connu un grand succès et c’est par le biais de l’association que nos premières soirées étudiantes furent organisées (Fou du Roy, Part des Anges, Domino entre autres…).

Tout-toulon.org : Maintenant DJ Fafa est a acquis une véritable notoriété. Mais comment cela a commencé ?
DJ Fafa :J’ai été formé par mon beau-frère aux alentours de mes 17ans pour des mariages et petites soirées. Puis après cela est allé assez vite : Le Lido au Mourillon à partir de 2002 (un bon tremplin), puis La Plage depuis 2006.
Tout-toulon.org : Tu mixes plusieurs soirs par semaine en tant que DJ Résident à la Plage (Mourillon). Qu’est ce qui te motive ?
DJ Fafa : Deux choses : la musique elle-même et surtout le plaisir de faire danser les gens et de les voir s’amuser sur ce que vous passez. Je le dis souvent, le jour où l’envie est moins présente il faut se poser des questions.
Tout-toulon.org : Tu es DJs en soirées, mais conserve une activité professionnelle en journée, pas trop dur le matin d’aller au bureau ?
DJ Fafa : C’est vrai qu’il faut être motivé et assez solide (lol) pour pouvoir enchaîner la semaine + le weekend… La solution : une bonne hygiène de vie et du sommeil malgré tout 😉
Tout-toulon.org : Est ce que Facebook a changé la façon de faire connaître les soirées, ou le bouche à oreille fonctionne-t-il toujours mieux que toute autre solution ?
DJ Fafa :
L’explosion de Facebook est naturellement à l’origine d’un nouveau mode de communication et de promotion des soirées ou de tout événement en général. Le bouche à oreille fonctionnant toujours de manière très efficace, la combinaison des 2 procédés est peut-être la meilleure solution à l’heure actuelle.
Tout-toulon.org : Est-ce que tu aurais un ou plusieurs sites à recommander pour les noctambules ?
DJ Fafa :
Il y a quelques années, nous avions encore le fameux « bandolahyeres.com » qui a aujourd’hui changé sa finalité…D’autres sites intéressants pour les noctambules varois (photos, agenda, soirées etc.) :
www.tillate.com
www.soonnight.com
www.nightisnight.com
Tout-toulon.org : Un petit scoop sur les projets de DJ FAFA ? Des soirées en vue pour cet été ?
DJ Fafa : Alors notez sur vos agendas deux gros événements à ne pas rater prochainement : les 4 ans de La Plage le jeudi 11 juin avec l’ouverture de la terrasse extérieure et le dimanche 21 juin fête de la musique « la Nuit des Noctambules » à La Mandra à Giens, soirée en plein air.

Tout-toulon.org : Tu as des contacts avec d’autres DJs varois ? Si oui, lesquels ?
DJ Fafa :
Bien sûr la confrérie des DJs est une grande famille, je suis notamment ami avec Rudy Stocker, Mathieu Paga (exFou du Roy / Villa) , Mat L.D (Pure), Jocker (ex Domino), Clément Loca entre autres…
Tout-toulon.org : Maintenant quelques questions plus perso sur ta vie toulonnaise. T’imagines tu vivre ailleurs qu’à Toulon au cours de ta vie ?
DJ Fafa : En France, ailleurs qu’à Toulon sincèrement non ! Après à l’étranger pourquoi pas ? New York ou Londres notamment…
Tout-toulon.org : Tu mixes au Mourillon, mais quand tu sors, tu es plutôt tourné sur Hyères, le Mourillon ou Bandol ?
DJ Fafa : Hyères plus tellement depuis la fermeture du Fou du Roy ! Le Mourillon bouge pas mal ces temps-ci avec l’éclosion de plusieurs nouveaux bars très sympas.
Sinon de l’autre côté, j’apprécie particulièrement l’Éden à Six-Fours.
Tout-toulon.org : Un avis sur le RCT ?
DJ Fafa : Une saison compliquée et crispante jusqu’au bout avec heureusement au final le maintien en Top 14. Le rugby est trop important pour les Toulonnais pour qu’une redescente en Pro D2 puisse être envisagée. Le recrutement pour l’année prochaine paraît intéressant, espérons vivre une saison plus sereine et vers le haut du classement cette fois ! (n’oublions pas tout de même le basket, un grand clin d’œil aussi à mes amis du HTV)
Tout-toulon.org : Ta plage préférée ?
DJ Fafa : Sans hésitation, L’Endroit à Hyères chez mister Gé.
Tout-toulon.org : Ton resto favori ?
DJ Fafa : Je suis fan de La Cabane à la Moutonne. Comme c’est plutôt un resto d’hiver, j’en cite deux autres pour l’été : Le Bard’ô à Portissol et Le Corto Maltèse aux Oursinières.
Tout-toulon.org : Ton café préféré pour aller prendre le petit déj au soleil ?
DJ Fafa : Rien de mieux que le Mourillon pour cela et cette bonne vieille « Réserve » !
Tout-toulon.org : Un bon plan secret à Toulon que tu dévoilerais aux lecteurs de tout-toulon.org ?
DJ Fafa :
Heuuuuuuuu… honnêtement non aucun je vous ai tout dit J Merci @bientôt !


Lisez aussi :

Comments are closed.