Comment redécorer votre maison sans dépasser votre budget

27 septembre 2013 Commentaires fermés sur Comment redécorer votre maison sans dépasser votre budget

Nous avons tous besoin de redécorer notre maison de temps en temps, que nous souhaitions un tout nouveau décor ou simplement un petit changement, cela coûte de l’argent. C’est pourquoi nous allons vous proposer quelques conseils pour faire des économies et vous aider à décorer votre maison sans dépasser votre budget.

Les décorations faites-main sont des éléments intéressants pour commencer. Vous pouvez réaliser tout d’abord de petits coussins ou accrocher des photos sur le mur. Lorsque vous aurez un peu plus de courage, vous pourrez même vous attaquez à des pièces plus grosses tels que les rideaux! Achetez un peu de tissu dans votre magasin de tissu local et commencez par coudre les trois côtés du tissu ensemble – pour lui donner une forme carrée – puis remplissez la partie ouverte avec des plumes ou de la laine. Une fois terminé, recousez le dernier côté et voilà, vous avez un nouveau coussin!

Si vous cherchez à donner plus de lumière à votre maison, pourquoi ne pas essayez de faire vous-même des stores romains, tout en bloquant la lumière du soleil, le tissu est suffisamment léger pour la laisser pénétrer dans votre pièce, sans qu’elle soit aveuglante. Si ce n’est pas ce que vous recherchez, pourquoi ne pas jeter un oeil à la lampe suspendue Castaldi Micrososia  – il s’agira d’un investissement plus important, mais idéal pour amener un peu de lumière supplémentaire dans une pièce sombre.

lamp1

Si vous souhaitez redécorer votre chambre à coucher, essayez d’ajouter une tête de lit, il s’agit de la combinaison parfaite entre la forme et la fonction et vous pourrez en concevoir une avec n’importe quel tissu ou matériel. Elle vous aidera également à créer un élément central et dramatique dans votre pièce, contribuant ainsi à donner le ton de la décoration toute entière.

Vous pourrez faire quelques très bonnes affaires dans les brocantes à travers la France. C’est certainement la meilleure façon de ne pas amputer votre budget. Faîtes le tour et n’hésitez pas à tout remuer pour trouver quelques bonnes affaires, pour acheter des éléments de décoration tels que des vases et des théières qui permettront d’ajouter des détails élégants à votre maison. Choisissez-les suffisamment petits pour qu’ils restent subtils et ne prennent pas trop de place.

lamp2

 

Si vous avez de petites pièces avec des plafonds bas, pourquoi ne pas essayer cette astuce formidable : Achetez de l’espace supplémentaire à très bon marché! Faîtes en sorte que les plafonds soient plus hauts et que la pièce paraisse plus grande en plaçant les meubles verticalement, cela permettra à l’œil de suivre les lignes lorsque vous marchez dans une pièce. En ajoutant des rideaux sur le mur, vous pourrez faire croire que vos fenêtres sont plus grandes et donnerez l’illusion que davantage de lumière rentre dans la pièce.

Si vous cherchez à économiser de l’argent sur l’achat de nouveaux meubles, pourquoi ne pas essayer de choisir un thème pour votre chambre. Transformez donc votre salle à manger en un paradis nautique en ajoutant quelques lancers bleu pâle, des coussins beiges et quelques décorations sur le thème de la plage telles que des ancres et des étoiles de mer – vous pourrez même faire votre propre étoile de mer en utilisant un modèle en argile – en le laissant sécher pour ensuite le peindre. Une petite touche personnelle que vous pourrez faire avec vos enfants!

lamp3

Repeindre un vieux meuble pourra certainement embellir votre maison. Essayez d’ajouter une couche de peinture et quelques charnières nouvelles pour donner votre commode une nouvelle vie! Cela permet aussi de ne pas avoir à acheter de nouveaux meubles – et vous fera économiser beaucoup d’argent, car nous savons à quel point l’achat de meubles est quelque chose de relativement coûteux.


Comments are closed.