A Toulon aussi, on tire notre chapeau aux sauveteurs en mer

6 décembre 2010 Commentaires fermés sur A Toulon aussi, on tire notre chapeau aux sauveteurs en mer

Quand on vit avec Toulon, qu'on le veuille ou non, on vit avec la mer. Et beaucoup de Toulonnais en profitent pour pratiquer des sports nautiques, de la plaisance, de la voile, de la plongée ou tout simplement pour profiter des plages de notre département. Mais on sait aussi que la Méditerranée, lorsqu'elle croise son compère le mistral, se déchaîne parfois en quelques heures seulement. Et lorsqu'on se trouve sur un bateau, qu'il soit à moteur ou à voile, on risque de se retrouver très vite en difficulté, avec une mer creusée et des bourrasques violentes. Nous ne le souhaitons à personne, mais tout plaisancier peut, un jour, avoir besoin des sauveteurs en mer. Les 6000 bénévoles de la snsm oeuvrent au quotidien sur l'ensemble des côtes françaises à la sécurité des plaisanciers et réalisent chaque jour des opérations de sauvetage de marins, de pêcheurs ou de plaisanciers en détresse. En 2009, ils ont secouru plus de 8900 personnes. Leur mission, c'est précisément de :

  • mobiliser des bateaux et des équipages,
  • intervenir au plus vite sur le lieu d'un accident maritime,
  • mener à bien les opérations de sauvetage en s'appuyant sur tous les moyens technologiques à disposition pour en améliorer l'efficacité,
  • secourir des nageurs et éviter les accidents via la surveillance des plages
  • prévenir des risques pour éviter les accidents.

Alors, pour les féliciter de leur travail et les remercier pour cet engagement, Tout Toulon vous propose de leur tirer votre chapeau en participant à la campagne lancée par la SNSM. Pour cela, vous pouvrez vous rendre sur le site http://chapeaulessauveteurs.snsm.org/ et choisir de :

  • tirer votre chapeau
  • participer au jeu-concours
  • vous tester grâce au quizz
  • partager cette campagne avec vos amis sur Twitter et Facebook
  • ou encore mieux : faire un don pour soutenir la SNSM qui ne fonctionne qu'avec des dons et des subventions.

Grâce à cela, non seulement vous pourrez peut être gagner des places pour le salon nautique de Paris, des  jumelles, des tee shirts et plein d’autres lots, mais SURTOUT vous témoignerez de votre solidarité à l'égard des sauveteurs, ces hommes au courage exemplaire qui parfois risquent leur vie pour sauver celle d'autres marins. Ceci est un article sponsorisé et nous tenions à vous en avertir. Mais la cause nous semble en valoir la peine !




Comments are closed.