10 activités pour samedi 30 et dimanche 31 octobre

27 octobre 2010 1 commentaries »

Que faire le samedi 30 et dimanche 31 octobre à Toulon, dans son agglomération ou plus généralement dans le Var? Tout-Toulon vous propose une sélection de 10 idées de sorties ou d’activités pour votre week-end. N’hésitez pas à allonger la liste dans les commentaires !

La fête des chataignes à Collobrières

La fête de la châtaigne se déroule pendant 3 dimanches consécutifs à Collobrières et dans de nombreux autre villages de l’arrière pays varois. C’est l’occasion d’une sortie à la campagne, pour aller ramasser les châtaignes et déguster les produits dérivés (crèmes de marrons, marrons chauds etc.)

Le match de rugby Toulouse – RCT

Le RCT se déplace à Toulouse pour ce 11ème match de la saison de TOP 14. Un choc qui s’annonce rude pour les toulonnais qui enchainent 4 déplacements (Munster, Paris, Toulouse puis Perpignan). Le match sera retransmis en direct sur Canal plus samedi 30 octobre à 16h30. De nombreux bars toulonnais le diffuseront !

Le concert de Miss Cordite au Théâtre Poquelin

Rock SUBVERSIF, METAL, FUSION… LE SHOW ! UN CONCEPT, DES MUSICIENS, DES TEXTES, UN VISUEL FORT, UNE DÉMARCHE AFFIRMEE… : c’est comme cela que le groupe se qualifie. A découvrir pour ceux qui aiment ce genre de musique.

Le Festival Kality Street

Une belle programmation pour cette 10ème édition du Festival. Du rock, de l’électro, du hip-hop, du jazz. Il y en aura pour tous les goûts et l’ambiance promet d’être à la fête. Deux soirs de concerts : vendredi 29 et samedi 30 octobre à la Garde (Esplanade Guy Mocquet)

Le salon de l’érotisme de Marseille – SPECIAL FEMMES

C’est la première année qu’un salon de l’érotisme sera dédié aux femmes au Parc Chanot. Pourquoi ne pas aller le découvrir entre copines ?

Les journées toulonnaises du Chocolat

Après la fête du chocolat de Belgentier qui a connu un grand succès, c’est à Toulon que le cacao sera mis à l’honneur. Pendant 3 jours, vous pourrez le gouter sous toutes ses formes !

Grand Prix historique de Provence

La quatrième édition du Grand Prix Historique de Provence rassemblera sur le circuit Paul Ricard au Castellet des plateaux de véhicules historiques.

L’empiaffée Philarmonique

Avec Christelle Chollet et Jean Louis Beydon (piano) Mis en scène par Remy Caccia Avec l’orchestre de L’opéra de Toulon. Chef d’orchestre Didier Benetti. Après 4 ans de succès au Palais des Glaces, au Casino de Paris, au Théâtre du Gymnase, au Comédia et en tournée dans toute la France, dont un passage très remarqué lors des Fantaisies Toulonnaises 2009, Christelle Chollet débarque sur la scène de L’opéra de Toulon pour une version exceptionnelle « L’EmPIAFée Philharmonique ».
L’orchestre philharmonique de l’opéra de Toulon attaque les premières notes…. de « L’hymne à l’amour ». Son envolée est interrompue par l’irruption volcanique de Christelle Chollet, une blonde en minishort, bas résilles, bottée et casquée façon livreur de pizzas. Elle affirme être envoyée par sa boîte, « SOS Chanteuse ». D’habitude spécialiste de Lorie, elle vient remplacer au pied levé Edith Piaf et se laisse vite aller à des confidences façon « stand up » !
A l’Opéra de Toulon. A 20h30 le 30 et à 16h le 31. Tarifs : 29,80 / 33,80 / 38,80€. Billetterie points de vente habituels et opéra (04 94 92 70 78).
Renseignements : Billetterie Opéra – Tél. : 04 94 92 70 78 – www.operadetoulon.fr

Fêter Halloween à Toulon

Plusieurs bars et discothèques de Toulon et de son agglomération organisent des soirées spéciales pour fêter Halloween : une occasion de plus de faire la fête !

Le Ventilo Show à l’Almanarre

Profitez d’un site magnifique, la plage de l’Almanarre pour découvrir ou redécouvrir des sports marins tels que le stand up paddle, le kite surf ou encore la planche à voir.


Lisez aussi :

Comments are closed.