Nathalie Villeret, fondatrice des Pépettes en Goguette

28 décembre 2009 2 commentaires »

Magasin les Pépettes en Goguette à Toulon

Magasin les Pépettes en Goguette à Toulon

Nathalie Villeret, créatrice du magasin les Pépettes en Goguette, a accepté de répondre aux questions de l’interview toulonnaise. Elle nous présente le concept de cette boutique qui vient d’ouvrir ses portes au centre de Toulon, sur la Place du Globe.

Ton magasin, Les Pépettes en Goguette, vient d’ouvrir dans le centre ville de Toulon ? Mais ce n’est pas ton premier essai. Peux tu nous dire comment tu en es arrivée là?
En effet, les Pépettes en Goguette viennent d’ouvrir leurs portes sur la Place du Globe juste à côté de la Maison de la Photographie et nous sommes ravies du résultat.

C’est la floraison d’une idée née il y a un an. C’est aussi l’histoire d’une rencontre, puisque j’ai connu Marianne dans mon ancienne boutique. Alors qu’elle vivait encore à Paris, elle rejoignait son amoureux toulonnais une semaine sur deux et à chaque visite elle venait faire son shopping chez Melle Lili. Nous nous sommes liées d’amitié et avons rapidement compris que nous avions une même volonté d’indépendance, de créativité et une visison du commerce basée sur le partage d’idées, de goûts, d’expériences…

Peux tu nous présenter le concept du magasin ?
Les Pépettes en Goguette est une Boutique-Galerie d’Objets Touchants, c’est comme cela que nous la définissons.

On y trouve en effet des vêtements, du linge, de la déco, des jouets rétros pour enfants et pour leurs mamans ou les jeunes femmes que nous sommes, un univers « girly » faits de bijoux, pochettes fleuries, sacs en cuir, lampes sérigraphiées…

Galerie parce que nous avons dédié un mur de la boutique à l’exposition.

Marion Massi y a accroché ses dessins au traits fins parfois teintés d’aquarelle, dans lesquelles elle met en scène des filles au verbe parfois acéré et, en ce moment, des chats…C’est d’une grande délicatesse !

Comment réussissez vous à trouver des objets inédits?
La démarche a été simple parce que nous y avons mis beaucoup de nous même. Il s’agit de créateurs ou de marques que nous connaissions déjà et que nous adorions,Petit Pan et ses tissus colorés déclinés en linge et objets déco en est un exemple. Pour ce qui est des découvertes comme Barnabé Aime le Café, c’est en fouinant sur internet que nous l’avons découverte, Anne est installée à Toulouse et fabrique des doudous musicaux Guitares, des bavoirs superbes en Liberty et des pochettes Cui-Cui a-do-rables.

Tes coups de coeur dans les articles que tu proposes ?
Mon objet coup de cœur est le Doudou Géant de chez Mini Labo, une sorte de grand chat haut de 1 mètre en tissu rayé ou fleuri tendrement régressif .

Marianne adore la Guitare Musicale en Liberty Barnabé Aime le Café.

Le magasin vient d’ouvrir, mais as tu un petit scoop sur les projets futurs des Pépettes en Goguette ?
Plusieurs idées peuvent naître…Organiser des ateliers pour les enfants ; offrir un service de personnal shopper sur des produits spécifiques ; imaginer une mini collection de Pépettes…

Tu utilises également Facebook pour promouvoir le magasin. Quel plus cela vous apporte ?

FaceBook est une fenêtre ouverte supplémentaire. Qui n’a pas sa page FaceBook aujourd’hui ?

Maintenant quelques questions plus perso sur ta vie toulonnaise :

Imagines tu quitter le Var pour aller vivre ailleurs ? Si oui, où ?
Je crois qu’aujourd’hui c’est ici que le vent souffle pour moi…

Pour sortir, tu es plutôt tournée sur Hyères, le Mourillon ou Bandol ?
Je suis très toulon en terme de sorties, d’autant qu’il y a une réelle vie culturelle si on sait aller chercher les informations. Il existe des gens qui oeuvrent pour que cette ville évolue vers la qualité. nous allons souvent voir des concerts plutôt rock ou électro puisque c’est la musique que nous écoutons, et en cela merci Tandem merci les Midi Concerts qui nous font aussi redécouvrir des lieux comme le Café Théâtre de la Porte d’Italie, le Théâtre des Variétés…

Ta plage préférée ?
Une petite plage en contrebas du Sentier des Douaniers abritée par les pins et remplie de galets.

Ton resto favori ?
La Feuille de Chou, sur la place Baboulène.

Un bon plan secret à Toulon ou dans le Var que tu dévoilerais aux lecteurs de tout-toulon.org ?
Je voudrais terminer en disant qu’il existe en plein cœur de Toulon, la Maison de la Photographie,un lieu d’exposition particulièrement qualitatif, qui met à l’honneur de superbes photographies noir et blanc de Jean Loup Sieff jusqu’au 12 janvier.

Un lieu qui mérite de pousser sa balade jusqu’à cette place ou trône un grand Globe argenté, et puis Octave se fera un plaisir de vous y accueillir…

Merci Nathalie pour le temps que tu as consacré à cette interview.

Le site des Pépettes en Goguette


Lisez aussi :

Comments are closed.