Fête des gens de la mer 2010 à Bandol

30 juin 2010 Commentaires fermés sur Fête des gens de la mer 2010 à Bandol

La fête des gens de la mer aura lieu à Bandol

La fête des gens de la mer aura lieu à Bandol

La fête des gens de la mer aura lieu le 11 juillet 2010 à Bandol. Elle réunira tous les amoureux de la Grande Bleue et tous ceux qui veulent rendre hommage aux marins, aux pêcheurs et à ceux qui vivent par et pour la mer. 700 personnes sont attendues !Voici le programme de la fête des gens de la Mer 2010 :

10h30 – Célébration par Marius Boyer curé de Bandol de la messe, sur le grand podium d’été. L’office sera animé par la Chorale de la Mer.

11h30 – Allocutions et remise des décorations aux sauveteurs, Jean-Luc Cercio sera décoré de la Légion d‘honneur. Les roses bénies lors la messe seront remises aux fidèles qui feront la sortie en mer.

12h00 – Embarquement gratuit à bord des navires à passagers, l’Atlantide, la Bandolaise 2 et l’Île de Bendor pour la cérémonie en mer.

Bénédiction par Monsieur le curé, lancement de la gerbe à la mémoire des gens de la mer disparus et jets de roses de l’assistance. Bénédiction par Monsieur le curé des bateaux des plaisanciers décorés pour la circonstance.

12h30 – Formation du défilé et départ pour le parc du Canet fanfare en tête, suivie par ceux qui désirent poursuivre cette belle journée dans la joie et la gaieté. Le petit train mis à la disposition des personnes à mobilité réduite.

13h00 – Garden Party : paëlla champêtre ouverte à tous sur réservation, parc du Canet. Il est recommandé de s’inscrire avant le 5 juillet à l’office de tourisme ou sur le marché, place de la Liberté; un panama vous sera remis lors de cette réservation. Durant le repas de nombreuses animations seront proposées avec la participation de la Chorale de la mer, de l’orchestre Swing Fever et Art en Ciel. Elles se termineront par le tirage de la tombola. Possibilité de gagner de splendides lots dont deux voyages pour 2 personnes (l’un à Venise et l’autre en Espagne).

19h00 – Soirée Sécurité Plaisance à la capitainerie du port avec hélitreuillage et démonstration de sauvetages en mer par les maîtres chiens.

20h30 – Pour terminer cette belle journée dédiée à la mer ; le public rejoindra le podium central sur les allées Vivien pour une soirée animée par la talentueuse Aurel avec le groupe « Swing Fever » et sa chanteuse Linda.