Collectif Réseau Education Sans Frontières de Toulon

9 février 2009 Commentaires fermés sur Collectif Réseau Education Sans Frontières de Toulon

RESF TOulon

RESF TOulon

Le Réseau Education Sans Frontières (Resf) regroupe des parents d’élèves, des enseignants, des citoyens qui refusent d’être associés à la politique d’immigration du gouvernement et qui décident de faire le choix de l’accueil et de la solidarité.

Cette politique crée des situations souvent dramatiques; sur tout le territoire, de nombreux jeunes scolarisés sont chaque jour menacés. Des familles sont séparées : des jeunes majeurs scolarisés, des pères et des mères de famille, voire des familles entières sont fréquemment expulsés.

Le Var était un des rares départements de France où n’existait pas de collectif du RESF. Pour y remédier, un collectif varois de Resf a été créé au mois de novembre 2008. Il doit permettre d’établir un contact avec les personnes menacées, éviter l’isolement, leur apporter aide et soutien, les informer de leurs droits et les aider dans leurs démarches juridiques, de décider ensemble des actions à mener…

Dans chaque école ou établissement scolaire, des élèves, des familles sont peut-être dans cette situation. Il appartient à chaque parent, chaque enseignant, chaque citoyen d’être en mesure de réagir. Des correspondants locaux peuvent se signaler pour éviter la peur ou l’isolement des jeunes, des familles menacées. En cas d’urgence, des collectifs locaux peuvent être créés, le collectif varois de Resf apportera son soutien.

Contactez ou renforcez le collectif varois de Resf (mail : resf83 | @ | free.fr, tel : 0610738268)




Lisez aussi :

Comments are closed.