Apéro saucisson pinard : une honte pour Toulon

17 juillet 2010 5 commentaires »

Le premier apéro saucisson pinard s’est déroulé à 18h30 sur le port de Toulon, en présence de nombreux groupuscules d’extrême-droite, et de membres du Front National. Ce type de manifestation, qui est un véritable appel à la haine et au racisme, avait été interdit dans de nombreuses autres communes françaises.

Apéro Saucisson Pinard sur le port de Toulon

Apéro Saucisson Pinard sur le port de Toulon

Mais dans le Var, le Préfet n’a pas jugé utile de l’interdire. Ainsi quelques dizaines de sympathisants du comité Toulon Nation se sont réunis place Cuverville pour manger du saucisson et boire du jus de raisin en scandant des sloggans anti-islam et nationalistes.

On se demande ce qu’en pense notre maire Hubert Falco, qui n’a semble-t-il pas jugé utile de réagir, alors même que la manifestation se déroulait au pied de la mairie !


Lisez aussi :

5 commentaires

  1. Georges 18/07/2010 at 20 h 55 min -

    SUPER GENIAL…!!!

    Il était temps de montrer qu’il reste encore quelques Français en France…!!!

  2. luciano de la vega 19/07/2010 at 10 h 47 min -

    @Georges : on voit bien que les années FN avec lechevalier ont laissé des traces à toulon et qu’il reste encore du ménage à faire. Pour moi la France, c’est autant le saucisson que le tagine kefta, autant la choucroute que le riz cantonais, autant la daube de sanglier que les hamburgers. Alors moi je propose qu’on organise un grand apéro multiculturel pour montrer notre vision de la France et des Français. Que chacun y vienne avec les spécialités de sa région, de sa famille, de ses origines. Et vivons tous ensemble ce moment de partage. Et si cela dérange les racistes toulonnais, qu’ils restent chez eux enfermés, repliés sur eux-mêmes, comme des vermines.

  3. yacine83 19/07/2010 at 12 h 58 min -

    la honte se fait sentir avec des personnes qui connaissent pas pas le racisme, ici dans le Var c’est son QG donc même si tous le monde leur dit que c’est la honte, ils s’en fout.
    ce que je peux dire que c’est juste pour moi c’est juste une preuve en plus juste que celle là est publique.
    message pour le Pen (ps): c’est toi tu haie les algériens car ils ton marqués a vie en te nikant un oeil, et eux qu’est ce qu’ils vont dire !!!

  4. argneuneu 16/08/2010 at 17 h 21 min -

    Non yacine, le Pen a perdu son oeil par une maladie et non durant une bagarre (pr sauver un « ami ») comme il l’a fait croire durant des années…
    Mais il n’y a pas que des fachos dans ce pays. A Toulon, il y en a beaucoup, certes.