1er Festival International de Street Painting de Toulon

19 avril 2010 Commentaires fermés sur 1er Festival International de Street Painting de Toulon

1er festival de Street Painting

1er festival de Street Painting

Scène ouverte à tous, amateur ou professionnel, scolaire, atelier d’art… le 1er Festival International de Street Painting de Toulon est consacré à la peinture sur sol, fresques éphémères et colorées. Durant deux jours de festivités, chacun aura le loisir de s’exprimer librement à la craie ou au pastel sur le sol de la place d’Armes. La Compagnie « HO », organisatrice du festival, souhaite à travers cette manifestation créer des synergies artistiques, intéresser les toulonnais sur l’histoire de leur ville mais également soutenir l’art madonnaro, tradition italienne du 16e siècle, à l’origine du street painting tel qu’il est pratiqué aujourd’hui à travers le monde. Une exposition de photographies présentera les plus belles réalisations des artistes peintres du collectif néerlandais Planet Streetpainting.
Ateliers de peinture, stands d’artistes, caricaturiste, silhouettiste, jeux pour enfants et adultes ainsi qu’un diaporama de photographies sur la ville de Toulon, projeté le samedi soir, seront au rendez-vous de la première édition du festival.
Des places restent disponibles pour ceux et celles qui souhaiteraient participer au concours de dessin « Meilleurs Talents Toulon 2010 ».

Peinture sur sol
PLACE D’ARMES
29 & 30 mai 2010